La mise en service de l'électricité dans un maison neuve doit faire l'objet d'une demande de raccordement à Enedis (ex-ErDF). Toute maison individuelle récemment construite doit faire l'objet d'un branchement spécial. Enedis assure la mise en service sur 95% du territoire français. Comment remettre en service un compteur EDF ? Deux possibilités s'offrent à vous pour faire la mise en service : Vous pouvez joindre le service client EDF au 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h-21h ; Ou contacter le 09 77 42 24 41 (service papernest, numéro gratuit), du lundi au dimanche de 8h à 21h, pour souscrire un contrat chez un fournisseur alternatif.
Comment faire une mise en service ?
La mise en service équivaut à l'ouverture d'un compteur électrique à votre nom dans le cadre d'un emménagement dans un nouveau logement. Pour cela, il est nécessaire de souscrire une offre d'électricité auprès d'un fournisseur. Cette mise en service de l'électricité a un coût et est effectuée par Enedis (ex ERDF). Comment activer un compteur électrique ? Pour activer le compteur Linky lors d'un emménagement, il suffit de souscrire une offre d'électricité auprès du fournisseur d'énergie de son choix. Ensuite, c'est le fournisseur qui se charge de contacter Enedis pour demander la mise en service de l'électricité dans le logement.
Comment débloquer son compteur électrique ?
Il vous suffit de contacter votre fournisseur d'énergie ou le gestionnaire de réseau Enedis qui se chargent d'envoyer un agent pour trouver une solution.
Comment recharger son compteur ? Sur votre téléphone, composez #144# puis choisissez l'option 4 "Je fais des paiements". Ensuite, choisissez l'option 1 "Electricité et eau" puis l'option 1 "CIE". Ensuite, sélectionnez l'option 8 "Service Prépayé CIE" puis l'option 1 "Achat recharge Energie prépayée".
Pourquoi mon compteur ne fonctionne pas ?
Dans le cas d'un compteur mécanique, il s'agit généralement d'un défaut de câble ou de tambour. Pour un compteur électronique, il peut s'agir d'un souci de capteur mais aussi d'une panne quelque part dans le système électronique (connectique, câblage, etc.). Ou recharger son compteur à budget ? Vous pouvez recharger la carte de votre compteur à budget via une borne de rechargement, le plus souvent de type terminal de paiement bancontact. Vous trouverez ce type de terminal dans les bureaux d'accueil RESA, dans la plupart des CPAS et dans certaines administrations communales ainsi que chez certains commerçants.
Comment fonctionne le Cash Power ?
L'abonné peut alors acheter librement, selon sa trésorerie, des unités de recharges d'électricité avec un code qu'il saisit ensuite sur son compteur spécial Cash - Power. Une fois la recharge épuisée le compteur doit se bloquer automatiquement sans entrainer de rupture d'abonnement et d'amendes. Comment recharger un compteur à budget par Internet ? Les compteurs à budget sont des boitiers reliés à des compteurs mécaniques que l'on recharge au moyen d'une carte à puce. Pour cette raison, il n'est pas possible de recharger son compteur à budget par Internet.