Mettre le fondant dans une casserole et le faire fondre sur feu très doux. Tiédir très légèrement le fondant. Il ne doit pas trop chauffer car il ne brillerait pas. Porter le fondant à 35 °C/37°C environ sans dépasser 39°C. Comment faire des fondant ?
- Au bain-marie, faites fondre la cire de soja.
- Hors du feu, ajoutez la fragrance à la cire.
- Laissez opacifier le mélange puis remuez de nouveau pour bien lier.
- Versez la préparation dans le moule.
- Laissez refroidir et durcir pendant 2 heures puis démoulez.
- Saupoudrez de glitter si vous le désirez.
C'est quoi le fondant ?
Le fondant est une préparation à base de sucre, d'eau et parfois de glucose qui sert pour le glaçage des gâteaux. Un sirop de sucre est porté à ébullition, jusqu'à 114-116 °C pour être ensuite refroidi à 75 °C et travaillé en réalisant un massage homogène du sirop. Il devient blanc lors de cette opération. Comment se servir du fondant pâtissier ?
Comment ramollir le fondant ?
Si le fondant est trop dur, le faire chauffer un peu pour le ramollir. Le garder dans un contenant hermétique 3 à 4 jours avant son utilisation. Comment conserver un fondant blanc ? Vous pouvez le conserver au réfrigérateur, ou le congeler pour l'utiliser plus tard. Il est conseillé de le laisser 48h au moins au réfrigérateur avant de l'utiliser pour le laisser "maturer" (pas obligatoire).
Quelle cire pour fabriquer des fondants ?
La cire de soja est destinée à la fabrication des fondants et autres cires moulées. Cette cire ne convient pas pour réaliser des produits cosmétiques, ni pour la fabrication de bougies.
Qu'est-ce qu'un fondant de cire ? Un fondant parfumé est un petit galet de cire, sans mèche, à faire fondre. C'est très simple : il vous faut un brûle-parfum, une bougie chauffe plat, et le fondant de votre choix.
Quel parfum pour fondant bougie ?
L'idéal c'est de miser sur des huiles parfumées d'origine naturelle, des fragrances qui sont spécialement adaptées à la diffusion du parfum en bougies. Chez Selmaya Bougies, nos huiles parfumées sont élaborées en France par les meilleurs « nez » à Grasse, capitale mondialement connue pour la production de parfum. Quelles sont les différentes utilisations du fondant ? Le fondant ou glaçage est une masse de sucre à l'état semi cristallisé. Il est utilisée en pâtisserie et confiserie pour enrober des bonbons, glacer des gâteaux comme les éclairs ou les religieuses.