Pour les PC d'Acer, il suffit d'appuyer sur la touche F2. Comment aller dans le BIOS dans un Acer Aspire 3 ? En général, il va s'agir de la touche F2, Echap ou bien F10 ou alors F12. Ainsi vous devrez redémarrer votre Acer Aspire et cliquer plusieurs fois sur la touche en question.
Comment entrer dans le BIOS d'un Acer Aspire 3 ?
Si tu veux accéder au bios de ACER et que la touche d'accès bios est désactiver, il faut l'activer en appuyant sur F2 au démarrage et choisir setup, au menu choisis MAIN et en dessous activer F12 boot menu il faut qu'elle soit [enabled] ==>save & exit, redémarrer et accéder au bios avec F12 ! Comment télécharger BIOS ? Rendez-vous sur site officiel du fabricant Gigabyte > Support, puis dirigez-vous vers la page de la carte mère en utilisant le formulaire de recherche. Cliquez sur Téléchargements > BIOS, repérez la dernière version du BIOS publiée par le fabricant et comparez-la avec celle actuellement installée sur votre PC.
Pourquoi flasher le BIOS ?
En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs. Comment mettre à jour le BIOS sans processeur ? Utilisation de BIOS Flashback. Cette fonctionnalité permet de mettre à jour le BIOS de sa carte mère sans installer de CPU. Elle est donc très utile dans ce cas. Le seul pré-requis étant d'avoir à disposition un autre appareil pour télécharger un fichier et une clé USB pour le déplacer.
Comment mettre à jour le BIOS sous Windows 7 ?
Etape 1 : Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer, puis sur la touche F2 pour l'installation du BIOS. Etape 2 : Sélectionnez le sous-menu Configuration. Etape 3 : Sélectionnez le mode Raccourci, puis appuyez sur Entrée. Etape 4 : Sélectionnez Activé, puis appuyez sur Entrée. Quel est l'avantage du BIOS Flash devant un BIOS classique ? remédier à des incompatibilités (conflits) matérielles, corriger certaines erreurs de détection du matériel (ex.: la vitesse du CPU, barrette de mémoire vive mal détectée, etc.), bénéficier d'éventuelles fonctionnalités nouvelles dans la configuration du BIOS (cas rare) et dans la gestion du matériel.
Comment flasher le BIOS d'une carte mère MSI ?
Comment savoir si la carte mère est à jour ? Cliquez sur Démarrer, puis taper « msinfo32 », ouvrez l'application Information Système. Dans le résumé système, chercher la ligne « Version du BIOS/date » pour obtenir la version du firmware installé.