La réponse simple. On écrit toujours « ça s'est bien passé ». Où voir tout c'est bien passé ? Tout s'est bien passé en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Quand mettre un S à la fin d'un mot ?
Au pluriel, les mots prennent souvent un -s . Ça, tout le monde le sait. Il y a aussi certains mots qui prennent toujours un -s à la fin tout simplement parce qu'ils sont toujours au pluriel : des honoraires, des frais… Pourquoi un S à ailleurs ? On écrit d'ailleurs en deux mots avec une apostrophe, et avec un s à la fin. Cette expression est composée du mot de , sous la forme d' car il est suivi d'une voyelle, et du mot ailleurs , qui s'écrit toujours avec un s final.
Comment on écrit c'est ?
Dans « c'est » « C » est le pronom démonstratif « CE » suivi du verbe être (est). Pour cette raison, il est possible de substituer « C' par « Cela ». Le sens ne change pas. Dans « s'est » « S' est le pronom personnel « SE » suivi de l'auxiliaire dans une phrase au passé composé.
Qu'est-ce qui s'est passé Qu'est-ce qu'il s'est passé ? La réponse simple. Les deux formes sont admises, la plus recommandée est « ce qu'il s'est passé », la plus familière est « ce qui s'est passé » . Exemples : Renseigne-toi sur ce qu'il s'est passé.
Quels sont les mots qui prennent un s ?
Exceptions : pneu, landau et bleu prennent un –s au pluriel. Les mots en -al au singulier ont un pluriel en -aux. Exceptions les plus courantes : carnaval, festival, chacal, récital, fatal, banal, natal, naval prennent un –s au pluriel.
Est-ce toi qui va où vas ? Méfiance, par conséquent, quand « qui » représente un mot qui relève de la 1re ou de la 2e personne du singulier : n'écrivez pas « moi qui va, toi qui va », mais « moi qui vais, toi qui vas » !
Qui l'a fait ou qui l'ai fait ?
Il faut dire : « C'est moi qui l'ai fait. » C'est moi qui = je (1re personne du singulier). Vous accorderez donc le verbe avoir avec « je ». De même, vous écrirez, « c'est toi qui l'as fait » (= tu), « c'est nous qui l'avons fait », etc.
Qui c'est qui ou qui Est-ce qui ? La version grammaticalement correcte de Qui c'est qui... est en fait Qui est-ce qui... Mais il est vrai que se contenter de Qui... est tout aussi juste, et plus élégant.