Comment définir un assortiment ?

L'assortiment (ou gamme) désigne l'ensemble des produits destinés à la vente dans un espace donné (par exemple : un point de vente ou un rayon) et se caractérise par trois critères : sa largeur, sa profondeur et son ampleur. Qu'est-ce que l'assortiment en marketing ? L'assortiment est constitué de l'ensemble des produits ou références proposés à la vente dans un magasin ou sur un catalogue.

Quelle différence entre gamme et assortiment ?

Le mot « gamme » s'utilise chez le fabricant, tandis que le mot assortiment est l'ensemble des produits proposés au consommateur final dans un point de vente ou un rayon. C'est quoi un assortiment large ? Assortiment comportant de nombreux types de produits différents, pour chacune des lignes de produits référencées.

C'est quoi un assortiment profond ?

Assortiment comportant un nombre important de références distinctes pour un même type de biens (différentes couleurs, tailles…).

Comment faire un assortiment ? En l'absence d'un merchandiseur, le chef de produit peut construire l'assortiment en suivant la démarche ci-dessous : Sélection des familles de produits en tenant compte de critères tels que les attentes des clients, la politique de l'enseigne (plutôt généraliste, plutôt spécialiste ...), les marges des produits...

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Comment est définie une gamme ?

Une gamme de produits désigne un ensemble de produits ou services d'une même catégorie proposés aux clients par une marque ou par une entreprise. Elle constitue une offre qui se décline généralement en lignes ou familles de produits, elles-mêmes composées de différents produits. Comment caractérise une gamme ? Caractériser une gamme nécessite de prendre en compte sa largeur, sa ligne et sa profondeur. o La largeur désigne le nombre de lignes de produits et/ou services. o Une ligne est un ensemble de produits et/ou services ayant une caractéristique essentielle commune.

C'est quoi une famille de produit ?

Ensemble de produits mis dans une même catégorie grâce à certaines caractéristiques. Comment mesurer l'assortiment d'un fabricant ? L'ampleur : qui mesure, dans le cas d'un point de vente, le nombre de groupe de produits présents dans le point de vente (assortiment ample ou restreint). La largeur : qui mesure, dans le cas d'un point de vente, le nombre de famille (rayons) proposées pour chaque groupe de produits (assortiment large ou étroit).

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