Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Invicta , nous vous invitons à consulter la section Dépannage et réparation et à remplir le formulaire dédié.
Quelle est la meilleure qualité de poêle ? La poêle en acier est très utilisée dans le milieu professionnel et ceci pour plusieurs raisons. L'acier inoxydable à l'avantage d'être facile d'entretien et d'avoir une bonne durée de vie, même avec un usage régulier. Privilégiez les modèles en inox 18/10 (c'est-à-dire avec 18 % de chrome et 10 % de nickel).
C'est quoi la double combustion ?
Un poêle à double combustion présente une seconde arrivée d'air. Celle-ci assure l'alimentation en comburant qui va permettre au gaz de s'enflammer. Lorsque les gaz brûlent, un maximum d'énergie et donc de chaleur est produit. Certains poêles sont équipés d'un foyer secondaire destiné à la combustion des gaz. C'est quoi la triple combustion ? La triple combustion permet de brûler les particules et les gaz contenus dans les fumées. Elle améliore le rendement de votre insert, économise du bois et rend la combustion plus propre. Les organes de manœuvre discrets et faciles d'utilisation privilégient la vision panoramique du feu.
Comment améliorer le rendement d'un poêle à bois ?
- Préférer un bois sec.
- Entretenir régulièrement votre appareil.
- Gérer les flambées.
- Installer un système de récupération et de distribution d'air chaud.
- Optimiser la chaleur de votre poêle à bois grâce à l'énergie solaire.
Comment chauffer une maison à la campagne ? Une alternative envisageable au fioul, qui est à privilégier si vous en avez la possibilité, est d'installer une pompe à chaleur. Cette dernière permet de chauffer votre maison en pompant la chaleur de l'air extérieur.
Quel est le meilleurs poêle à bois ?
- La Nordica Isotta Evo : chauffe un volume de près de 260 m³
- Poêle à bois avec four : Jusqu'à 14 kW de puissance.
- Invicta Remilly 7 kW : accepte des bûches jusqu'à 34 cm.
- Invicta Gomont 12 kW : un poêle performant.
- Panadaro Dana 7,1 kW : accepte de grandes bûches.