Comment conserver une teinture mère ?

Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur le flacon. Le médicament doit être utilisé, au maximum, 2 mois après ouverture. A conserver à une température ne dépassant pas 25°C. A l'abri de la lumière. Comment faire une teinture mère de romarin ?

  • Couper grossièrement les feuilles de romarin. ...
  • Couvrir avec l'alcool et remuer.
  • Ensuite, étiqueter le bocal en précisant la plante utilisée et la date de fabrication et laisser macérer à l'abri de la lumière.
  • Remuer la future teinture mère tous les deux jours sans ouvrir le bocal.

Quel alcool pour Alcoolature ?

De la Grappa peut suffire, mais pour certaines plantes l'extraction ne sera pas totale car le taux d'alcool de 40° sera un peu juste, mais en étant patient et en laissant plus de temps à l'extraction cela fonctionnera aussi. Vous pourrez même désinfecter votre verrerie, votre paillasse et vos mains avec de la Grappa. Comment faire un macérat alcoolique ? Le macérât ( ou liquide de macération) se prépare ainsi: ✔ 1/3 de miel d'acacia + 2/3 d'alcool. ✔ Le mélange se fait en poids, à l'aide d'une balance de cuisine. Ex: 100 g de miel + 200 g d'alcool.

Lire également :  Quel tatouage faire sur les doigts ?

Comment entretenir la Corbeille d'Or ?

Il n'y a aucun entretien à prévoir. La Corbeille d'or est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C. Elle est parfaitement adaptée à la sécheresse. Vous pouvez supprimez les fleurs fanées, cela favorise une seconde floraison. Comment diviser les plantes vivaces ?

  • Pointez votre bêche au milieu de la touffe que vous souhaitez diviser. ...
  • Tranchez de manière franche et précise à l'endroit désiré.
  • Laissez en place la touffe de la plante d'origine.
  • Retirez à la main la touffe que vous allez déplacer, en séparant bien les racines de l'autre partie.

Où planter lychnis ?

Installez les lychnis dans un sol léger, bien drainé, à tendance plutôt acide et en plein soleil. Ils aiment le plein soleil et supportent la sécheresse et les fortes insolations.

Où planter les coquelourdes ? Sans trop d'exigences, les coquelourdes se plantent au printemps ou à l'automne, sur tous types de sols drainés. Plutôt rustiques, elles supportent bien la sécheresse et les expositions très ensoleillées.

Lire également :  Comment tailler la barbe autour de la bouche ?

Comment bouturer des saxifrages ?

Pour réussir : prélevez des tronçons de 5 cm à l'extrémité de jeunes tiges ayant poussé depuis la floraison. Ôtez les feuilles de la base. Piquez-les par trois dans des godets à garder à la mi-ombre. Plantez-les en automne.

Quel est la meilleure camomille ? Les camomilles romaine et allemande ont toutes deux des effets bénéfiques sur la digestion. Reste que l'huile essentielle de camomille romaine a une action sédative unique et un effet complémentaire sur le système nerveux que l'allemande n'égale pas. A utiliser contre les petits maux de ventre !