- Dans le sens de la longueur, vous aurez besoin de 5 / 2,5 = 2 lambourdes par rangée.
- Avec un entraxe de 40 cm entre chaque lambourde, vous aurez besoin de 600 / 40 = 15 rangées de lambourdes.
Quelle distance entre les lambourdes pour une terrasse en bois ? L'espacement entre les lambourdes doit être de 50cm à la pose. Cet entraxe peut être réduit à moins de 40cm pour les lambourdes plus fines et pour une terrasse plus rigide.
Comment positionner les lambourdes ?
Les lambourdes sont à placer aux extrémités des lames sans qu'elles entrent en contact. Lors de la pose des lames de votre terrasse sur lambourdes, il est important de disposer des clips bloqueurs, également au niveau des extrémités. N'oubliez pas de préserver l'espace de dilatation, généralement estimé à 5 mm.
Comment chiffrer une terrasse bois ? Le prix de pose d'une terrasse bois varie entre 40€ et 60€ le m². La technique de pose, lames vissées ou clipsées, ainsi que le matériau, bois exotique ou composite, peuvent imposer un prix plus élevé.
Comment poser les lambourdes pour une terrasse ?
Les lambourdes doivent être fixées (tous les 80 centimètres) directement dans le sol avec des chevilles à frapper ou sur des plots PVC avec des vis inox (si vous utilisez ce type de pose). Les plots PVC pourront être fixés au support solide en périphérie de terrasse.
Comment poser la première lame de terrasse ? Commencez par poser la première lame à une extrémité, en laissant un espace d'au moins 10 mm par rapport aux différents ouvrages émergents (murs, murets, poteaux …). Puis fixez cette lame par deux vis sur chaque lambourde.
Quel sens pour les lambourdes ?
Dans le cas d'une pose sur dalle, les lambourdes se posent dans le sens de la largeur, c'est à dire le petit côté perpendiculaire au sol. Dans le cas d'une pose sur plot, c'est le contraire, c'est-à-dire le plus grand côté à la verticale, de façon à augmenter la résistance mécanique.
Comment bien poser une terrasse en bois sur lambourdes ?
Comment fixer des lambourdes au sol ?
Il convient alors de les poser sur des cales PVC, posées tous les 50 cm environ. Disposer les lambourdes le long de la périphérie de la terrasse, de façon à ce que les aboutages soient bien collés. Fixer les lambourdes au sol à l'aide de chevilles à frapper en ayant percé préalablement la lambourde et le béton. Comment fixer les lambourdes sur les plots ? Les plots pour lambourdes se posent à espace régulier sous la lambourde. La distance à prévoir entre les plots, le long de la lambourde, est comprise entre 40 cm et 70 cm. Elle dépend de la section de la lambourde, de si elle est posée à plat ou sur le chant et des charges que la structure doit supporter.