Comment avoir de beau choux rouge ?

Les choux rouges ne demandent pas beaucoup d'entretien. La terre doit toujours rester souple et propre donc biner et désherber régulièrement les rangs. Les arrosages, le soir de préférence, doivent être ponctuels afin de maintenir le sol frais. Surveiller les attaques de chenilles, pucerons, limaces et autres mouches. Quel légume supporte le froid ? Parmi eux, on trouve les carottes, le persil, le chou blanc et le chou rouge. Certains légumes supportent bien les températures plus basses et peuvent donc rester tout l'hiver dehors. C'est le cas, par exemple, du panais, des scorsonères, des épinards d'hiver, du chou frisé, du rampon et du poireau.

Comment planter les choux en pleine terre ?

Pour récolter des premières gelées jusqu'en mars, semer de fin avril à mai. Un repiquage peut s'avérer utile mais il est également possible de mettre directement les plants en place sept à huit semaines après le semis. Planter de mi-mai à fin juin à 70 cm en tous sens, en enterrant les choux assez profondément. Quel légume planter après les tomates ? Les légumineuses, qui reconstituent les ressources en azote du sol : pois, fève, haricot. Les légumes moyennement ou peu gourmands : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, mâche, chicorée, endive, chou de Bruxelles, betterave, carotte, panais, navet, radis.

Lire également :  Quand planter des jacinthes pour Noël ?

Quelle profondeur pour les semis ?

Avant de prendre une décision concernant la profondeur de semis, il est nécessaire de connaitre la profondeur de la zone fraiche. En condition optimale de fraicheur, semer à 2 cm. En sol sec sur 3-4 cm, semer plus profondément, jusqu'à 4 cm, pour positionner la graine sur la zone fraîche. Est-il nécessaire de tuteurer les tomates ? Tuteurer les tomates n'est pas une étape indispensable. Mais pour éviter les maladies des tomates et offrir une bonne croissance à vos plants, il est conseillé de les tuteurer. En effet, la mise en hauteur des tomates permet d'accéder à ses plants plus rapidement et facilement.

Comment faire grossir les plants de tomates ?

Les coquilles d'œufs broyées le plus finement possible et le marc de café (ce qui reste dans le filtre) sont mélangés et introduits dans le sol au pied des plants de tomates. Le calcium des œufs est essentiel au développement des fruits et le café fournit de l'azote.

Lire également :  Pourquoi tailler un cerisier ?