Cellule : Nom donné à une case du tableau. Exemple : $D$9 ou D9 ou D$9 ou $D9 désigne la case de la colonne D ligne 9. Le $ signifie que l'emplacement est absolu et son défaut signifie que l'emplacement est relatif. Qu'est-ce que ça veut dire Word ? Word est le logiciel phare de la suite Bureautique Microsoft Office. C'est l'un des logiciels les plus utilisés dans le monde et permet de rédiger des lettres, CV, rapports et tous types de documents texte.
Quels sont les fonctions de Word Excel et PowerPoint ?
- Réaliser un diaporama professionnel.
- Intégrer des médias (films vidéos et bandes sonores).
- Protéger votre présentation et la graver sur un CD-Rom.
- Projeter votre oeuvre sur grand écran.
Comment créer un tableau gratuit ? Infogram est un générateur de graphique en ligne gratuit qui vous permet de créer des tableaux personnalisés.
C'est quoi outils bureautiques ?
La bureautique désigne les logiciels qui aident l'entreprise dans la création et la rédaction de documents, de feuilles de calculs ou de présentations. Comment faire un tableau sur Excel ou Word ?
- Sur le ruban Insertion, cliquez sur Objet (à droite).
- Dans la boîte de dialogue Insérer un objet, choisissez Feuille de calcul Microsoft Excel (ou équivalent) dans la liste Type d'objet puis cliquez sur OK.
Comment faire un tableau croisé dynamique sur Calc ?
- Placez-vous dans le tableau de données sur les adhérents ou sélectionnez toutes ses cellules.
- Lancez l'assistant Tableau croisé dynamique (voir Libre Office > Insertion > Table dynamique… ...
- Comme indiqué dans l'interface de l'assistant, glissez les champs à la position désirée.
Comment utiliser VBA ? Dans l'onglet Développeur du Ruban, sélectionnez l'option Visual Basic. L'éditeur VBA s'ouvre alors. Cliquez sur le nom de la feuille active dans la fenêtre de gauche pour faire apparaître le curseur de saisie dans la fenêtre de droite. Vous pouvez alors commencer à saisir votre code.
Comment utiliser les macros ?
- Ouvrez le classeur contenant les macros.
- Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros.
- Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à exécuter, puis appuyez sur le bouton Exécuter.
- Vous avez également d'autres possibilités :
Comment créer une macro VBA Excel ? Pour créer des macros VBA vous aurez besoin d'activer le menu développeur qui ne l'est pas par défaut. Pour cela, rendez vous dans les Options d'Excel, puis dans les options du Ruban. Vous devez alors cocher la case correspondant au menu développeur.