C'est quoi le principe de loyauté ?

Le mot loyauté vient du latin legalis qui veut dire à la fois loyal et légal : la loyauté est la qualité de quelqu'un ou de quelque chose qui est conforme à une loi, au sens moral ou au sens juridique. L'attitude loyale renvoie à l'obéissance aux lois de la probité de la droiture ou de l'honneur. Comment se manifeste la loyauté ? Au plus près de ce second sens de loyal, le Trésor de la langue française définit la loyauté comme la « fidélité manifestée par la conduite aux engagements pris, au respect des règles de l'honneur et de la probité », définition similaire à celle donnée par l'édition actuelle du Dictionnaire de l'Académie française : « ...

Pourquoi la loyauté ?

La loyauté désigne soit une qualité humaine, soit la qualité d'une personne dans une relation particulière, soit la qualité d'un acte ou d'un regard. La loyauté est la fidélité d'une personne à des engagements explicites ou implicites, à des attentes qui lui sont portées, ou à des valeurs. Quel est le contraire de l'hypocrisie ? Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère. La franchise, la loyauté ou encore la sincérité sont donc les principaux antonymes de l'hypocrisie.

Lire également :  Quel est le signe astrologique de Gojo ?

C'est quoi une femme Pretentieuse ?

Qui s'estime supérieur, qui cherche à se faire valoir par des outrances ridicules. Synon. arrogant, crâneur (pop.), faraud, fat, gourmé, guindé, infatué, m'as-tu vu (fam.), mièvre, minaudier, orgueilleux, outrecuidant, poseur, présomptueux, suffisant, vain, vaniteux; anton. Quel est le contraire de idéaliste ? Dans cette configuration sémantique, l'antonyme de l'idéalisme est bien le matérialisme, puisque celui-ci ne reconnaît de réalité que matérielle, à l'instar d'Épicure ou de Hobbes.

Quel est le contraire de humain ?

Homme bestial, dénué de sensibilité humaine Qui est primitif, sauvage, non domestiqué. Qu ...