Quelle grosseur de laine pour un snood ?

Enfin, le snood prend le plus souvent une allure de gros col, qui tire son épaisseur et son moelleux de la grosseur du fil et du point choisi. Une laine de grosseur moyenne, tricotée avec des aiguilles n° 5 à 8 est idéale. Quelles mailles pour un snood ? Pour un snood assez large, comptez environ 35 mailles. Tricotez au point liseuse en alternant le jeu d'aiguilles à chaque rang, 8 mm puis 10/12 mm. Un rang sur deux sur l'envers, vous tricotez avec une aiguille plus grosse que l'autre.

Comment calculer le nombre de mailles pour un snood ?

pour cm de large (ou de haut). Utilisation de la calculette : pour calculer le nombre de mailles pour un bonnet de 45 cm de circonférence avec une laine d'échantillon 23 mailles pour 10 cm, il faut mettre 45 dans la première case et 23 dans la deuxième. Quelle longueur pour un snood fillette ? Le snood doit être de petite circonférence pour être plus pratique à mettre pour un enfant. Conseil : pour une fille de 4/6 ans, veillez à garder une hauteur qui n'excède pas 20 cm et une circonférence d'environ de 52/53 cm.

Lire également :  Comment s'appelle les robes indienne ?

Comment faire un snood en tricot ?

Quelle hauteur pour un snood ? Etape 2 : À3,5 cm de hauteur totale, tricoter 1 rang à l'endroit puis continuer à tricoter en gris et en rayures. Etape 3 : À15,5 cm de hauteur totale, continuer à tricoter en gris et côtes 2x2. Etape 4 : À19 cm de hauteur totale, rabattre le nombre de mailles indiqué.

Quelle est la longueur d'un snood double ?

Longueur approximative suivant la laine entre 120 et 130 cm permet de faire deux tours de cou.

Comment calculer le nombre de mailles pour un col ?

  • 1 — Diviser par deux le nombre de mailles de la partie en cours de tricot, ici 146.
  • 146/2 = 73 mailles.
  • 2 — Diviser par deux aussi le nombre de mailles à rabattre, ici 22.
  • 22/2 = 11 mailles.
  • 3 — Soustraire ces mailles à celles obtenues plus haut.
  • Ici : 73 – 11 = 62 mailles.

Comment prendre les mesures pour un snood ?

- Faites passer le mètre ruban ou la bande de papier juste au dessus des oreilles, fermez au milieu du front avec votre pouce, sans trop serrer : relevez la mesure sur le ruban, ou faites une marque sur le papier que vous mesurez ensuite. Comment mettre un tour de cou en laine ? Pour commencer, prenez le snood, écartez le et passez votre tête dedans comme si vous portiez un collier. Et voilà le tour est joué le snood est porté ! A présent pour plus de style vous pouvez l'enrouler de deux ou de trois tours autour de votre cou pour avoir bien chaud et en fonction de sa taille.

Lire également :  Quel look pour Tomorrowland ?