Comment désinfecter un piercing naturellement ?

  • dissoudre une cuillère à soupe de thé.
  • Ajoutez du sel de mer (A ne pas confondre avec le sel de table !) ...
  • Trempez la zone infectée du piercing dans la solution ou utilisez une boule de coton pour tamponner doucement la zone douloureuse.

Comment se désinfecter un piercing ? Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l'eau, mais surtout pas d'alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d'huile sont à privilégier car ils nettoient l'incision tout en l'adoucissant.

Quel produit mettre sur un piercing ?

Il est nécessaire d'utiliser les bons produits pour permettre une cicatrisation optimale du nouveau piercing. Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu'un antibactérien sans alcool. Comment eviter l'infection d'un piercing ? Pour prévenir le risque d'infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce.

Lire également :  Est-ce que le soleil est bon pour l'acné ?

Quel est le piercing le plus discret ?

Pour celles qui sont à la recherche d'un piercing discret et élégant, le piercing au tragus reste un bon compromis. Pourquoi les filles se mettent un anneau dans le nez ? Selon les cas, l'anneau de nez peut avoir une connotation guerrière, religieuse, sociale, ou purement esthétique.

Qu'est-ce qu'un Stud piercing ?

Stud : ce bijou est porté aux narines et est plus discret que l'anneau, et ressemble dans une certaine mesure aux puces d'oreille quant à son aspect extérieur. La taille standard des studs est d'environ 6 mm .

Qui a inventé le piercing ? La pratique du piercing est très ancienne et est apparue avec les premières sociétés primitives. Déjà au néolithique, en Afrique, notamment chez les Mursi, une tribu d'Éthiopie, des labrets en pierre étaient insérés au niveau de la lèvre inférieure ou aux lobes des oreilles.

Quelle narine se faire percer ?

Le côté gauche du nez est souvent le côté préféré pour se faire percer ! Est-ce que se faire percer le septum fait mal ? Le perçage au septum est assez douloureux étant donné la sensibilité de cette partie du nez. À titre de comparaison, il fait plus mal que les piercings aux lobes d'oreilles, de la langue ou du nombril, mais reste moins douloureux que ceux du cartilage. La bonne nouvelle est que la douleur est très brève.

Lire également :  Quels sont les parfums homme ?